LA MODE, UNE FORME DE CALCUL


« Ma chérie toi tu es un H » nous dit Cristina Cordula

« Euh … Un H ? »

À part nous donner la lettre correspondant à notre morphologie, cela nous aide pas vraiment... mais bon passons.

La mode, une affaire de calcul et surtout, et j’insiste, d’équilibre. Oui parfaitement d’équilibre. Pour commencer ce n’est pas le tout de faire toutes les lettres de l’alphabet pour savoir comment s’habiller.

En réalité, c’est beaucoup moins complexe que çà. Il suffit tout simplement d’équilibrer vos tenues.

Je m’explique:

- si vous portez une chemise large, vous l’accompagnez d’un slim et de chaussures fines. - si vous portez un pantalon palazzo, boyfriend, enfin, large, vous l’accompagnez d’un haut près du corps.

Il faut que dans une tenue il y ait une partie ample, loose pour le côté nonchalant et décontracte et une autre partie plus stricte, plus maîtrisée qui révèle votre self-control, chic et stricte.

Les déviances: ces règles ne sont néanmoins pas toujours respectées et cela peut marcher MAIS ces filles peuvent se permettre de détourner ces quelques règles puisqu'elles mesurent soit 1.80m avec un petit 36, soit elles se nomment Ariana Grande, Rihanna ou Shakira. Enfin bref elles ont 54367886589 stylistes chargés d’établir la tenue qui n’ira à personne d’autre qu’à elles.

Focus couleurs et matières:

Pour un style soigné, il est primordial de doser les couleurs et le mélange de motifs.

On ne veut ni aller au carnaval de Rio, ni porter toute la savane donc on se tient un petit peu, merci. Je ne pense pas que les femmes rondes doivent obligatoirement porter du noir pour affiner leurs silhouettes ou que les femmes plutôt fines doivent porter des marinières pour s’étoffer. Non et non. Les codes sont plutôt simples, on ne dépasse jamais 3 couleurs ou même 3 nuances de couleurs. Le rose pâle, le rose fuchsia et le rose fluo représentent donc 3 couleurs. Concernant les motifs c’est un peu plus compliqué. Il est assez difficile d’associer plusieurs motifs toujours est-il que ces motifs doivent être travaillés au sein d’une tenue monochrome sinon vous êtes paré pour le carnaval. Deuxième conseil concernant les motifs, ils ne doivent pas être similaires, une chemise à pois peut-être coupé avec un pantalon marinière. On opte pas pour le total look fleuri de plus avec des motifs qui ne seront pas identiques au risque d'être rappelé pour une deuxième session de Woodstock.


100JANE 

Bénéficiez de 10% sur votre 1ère commande et suivez l'actualité de la marque !