COMMENT FAIRE LES SOLDES ?


Les soldes arrivent ! J - 5 !

Oui oui oui, on a envie de se ruer sur le manteau qui nous fait rêver depuis 2 mois ! Et ce serait hypocrite de ma part de vous dire que je ne le ferai pas.

Mais, oui parce qu'il y a toujours un "mais", ce manteau vous allez le porter 1 mois voir 2 à tout casser et puis voilà le printemps et vous n'avez à nouveau "plus rien à vous mettre" !

Maintenant essayons de voir plus loin que le 10 janvier où l'on se pavanera avec notre manteau jusqu'aux 20 où il nous aura lassé et il finira comme tous les autres au fond du placard parce que on rêvera d'une belle robe !

Bon comment on fait alors ?

Déjà les soldes comment çà fonctionne ?

On se débarrasse des fins de collection. Bon çà vous le savez !

Mais autrement les modes se ressemblent d'année en année, il faut alors analyser les tendances à venir afin d'orienter notre choix vers quelque chose qui nous fera envie non pas maintenant mais dans quelques mois et çà c'est plutôt fort !

Comment on peut anticiper les tendances à venir ?

Tout simplement en humant l'air du temps, en regardant ce que les influenceurs portent, vers quoi se dirigent-ils : plutôt un côté chic et élégant ou plutôt bohème ?

Être en avance c'est tout de même du travail alors à j-5, on s'amuse à regarder les défilés de la fashion week et les collections printemps-été de nos marques fétiches. On sait alors directement vers quoi se diriger.

Le plus avec ce raisonnement c'est que les pièces à venir vont être bradées ! Car les marques jouent sur ce qui a été à la mode pour vous tenter et ce qui l'est encore, mais elles ne pensent pas que vous allez avoir une longueur d'avance sur elles !

Article à venir pour vous manger le travail et vous annoncer les tendances à venir !

En attendant, au boulot !


100JANE 

Bénéficiez de 10% sur votre 1ère commande et suivez l'actualité de la marque !