On a dit monochrome ?

La tendance du monochrome, qu’est ce que c’est ?



Wikipédia nous dit qu’il s’agit de peintures, styles, art en tout genre, n’affichant qu'une seule couleur (blanc, vert, ambre ou bleu foncé) sur un fond noir.

Cependant, je pense qu'en matière de style et de mode, un look monochrome va beaucoup plus loin que cette définition.

Pour pouvoir s’amuser avec un look monochrome mieux vaut connaître quelques règles de bases au risque de vous transformer en carré Pantone.

Ce qui rythme un look, c’est la manière d’assortir différentes couleurs ! Mais voilà, le hic ! Dans le cas présent, nous ne voulons qu'une seule couleur, oui, une et pas deux !


ET LES NUANCES, ON A LE DROIT ?

Et bien oui ! Le plus important pour un look monochrome réussi, c’est avant tout, les nuances de couleurs !

Un total look blanc cassé ne dégagera absolument rien : il sera triste comme une porte de prison. Par contre, si votre manteau blanc polaire vient à se mélanger à votre pull crème, qui lui-même vient à recouvrir votre jupe ivoire, le succès sera garanti !


VIVE LES MATIÈRES !

Alors, pour bien démarrer dans la constitution d’un look monochrome, on commence par s’amuser avec nos meilleurs amis : les matières !

On ose le total look noir avec un slim en cuir et un chemisier de la même couleur.

On s’amuse également à enfiler un pull blanc à col roulé sur une longue jupe blanche sous notre manteau… blanc, bien évidemment !

Mais attention ! Un jeu de matière, même bien fait, ne garantit pas un IN évident. Alors, on se détache de la famille Adams qui arbore parfaitement les jeux de matière dans le total look noir et on assortit un peu tout ça.


LES ACCESSOIRES, MES MEILLEURS AMIS !

Et oui ! Le look monochrome est à accessoiriser OBLIGATOIREMENT !

On saute sur notre joli sautoir Chanel et on ressort les grosses boucles d’oreilles piquées à mamie lors du réveillon !

Un peu de bling bling oui, mais on esquive le too much à coup de pas chassé. On se tempère et on évite l’effet sapin de Noël (c’était il y a un mois après tout !).

En résumé, pensez à mixer les matières, à jouer avec les nuances et opter pour des accessoires de couleur scintillante !



100JANE 

Bénéficiez de 10% sur votre 1ère commande et suivez l'actualité de la marque !